Lecture - Pumpkin Autumn Challenge

Lecture - Pumpkin Autumn Challenge




Me revoilà, et oui ça fait beaucoup de semaines que je n’ai pas publié sur mon blog. Mais je ne l’ai jamais oublié. Il est resté dans un coin de ma tête en me disant que j’aimerais bien retrouver du temps pour écrire quelques articles.

Les soirées foot reprennent !! Ah ah, je vais donc retrouver mes petites soirées-filles avec moi même !!! Je me suis donc lancée dans un challenge lecture. Vous vous rappelez des rallyes lectures que nous pouvions faire à l’école ? Mais à l’époque, la lecture était pour moi une épreuve très difficile à surmonter. C’est en vieillissant que j’ai appris à lire et à aimer à lire. 

Le challenge est proposé par Guimause de la chaine et blog « Le Terrier de Guimause », il se déroule du 1er septembre au 30 novembre et peut être validé de plusieurs façons.




J’ai choisi de le valider avec « Un faim de Loup-garou », je vous présente ci-dessous ma sélection de livre ; ma PAL (Pile A Lire) !!



Menu : Automne Frissonnant - Le fantôme de l’opéra 
                Charley Davidson, Deuxième tombe sur la gauche (Tome 2)
                Darynda Jones

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.
Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin... Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.
Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter... comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

Je vous mets le résumé du Tome 1 afin de ne pas vous spolier si vous vous lancer dans cette histoire.




Menu : Automne Douceur de vivre - La feuille d’automne emportée par le vent, en rondes monotones, tombant, tourbillonnant
               Ceux qui marchent dans les ombres, Scorpio (Tome 1)
               Roxane Dambre

Un soir d’orage, Charlotte découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres dégoulinant, son T-shirt plaqué par la pluie. Elle lui propose de s’abriter chez elle. Là, l’enfant lui tient des propos ahurissants  : ses parents et son grand-frère sont des «  créatures de l’ombre  », des tueurs à gages aux pouvoirs surnaturels, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, est en apprentissage.
La jeune femme n’en croit d’abord pas un mot. Mais, bientôt, elle découvre dans son salon un grand brun aux yeux bleu azur  : Adam, le frère aîné d’Élias, vient d’entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade. Comment réagir quand on a vingt-trois ans, qu’on est seule et plutôt pacifique, et qu’on tombe amoureuse d’un tueur à gages qui n’est même pas humain  ?






Menu : Automne Ensorcelant - Balai pattes
                   Sublimes créatures, 16 lunes (Tome 1)
                   Kami Garcia et Margaret Stohl

J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction… J’étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d’avance.
L’amour sera-t-il plus fort que le destin ? 









Menu : Automne Enchanteur - Clochette, Grimoire et Chandelle
                   Elfes, Le crystal des elfes bleus (Tome 1)
                 Jean-Luc Istin (auteur), José Francisco Duarte (auteur) , Duarte                   (Illustrateur)

Les Elfes bleus d’Ennlya, une petite ville portuaire du Nordrenn, ont tous été massacrés ! L’Elfe bleue Lanawyn et Turin, un homme réputé, enquêtent alors que toutes les pistes mènent vers un clan d’Yrlanais, ces Hommes du nord qui haïssent les Elfes. Dans la cité île Elsemur, Vaalan une jeune Elfe bleue passe l’épreuve de l’eau des sens. La mère prophétesse voit son avenir proche, un avenir lié au crystal sacré. « Celui qui contrôle le crystal, contrôle l’océan. » Cette annonce fait grand bruit et il se murmure que Vaalann pourrait être le messie que les Elfes bleus attendent depuis plusieurs générations... Entre enquête et initiation, cette histoire nous mène dans un monde de faux-semblants, de rêves et de désillusions !






Je suis assez pressée de commencer toutes ces lectures. Ce fut déjà un bon moment de préparer cette PAL, d’aller à la recherche de petites pépites. 
Si vous souhaitez vous lancer, Guimause a crée un groupe Facebook afin de partager nos PAL, de poser nos questions et/ou de partager nos avis sur nos lectures. N’hésitez pas non plus à suivre le #pumpkinautumnchallenge !!

Je vous souhaite un très bon challenge si vous décidez de sauter le pas !!

Petite idée supplémentaire : le challenge peut s’adapter aux enfants, j’ai motivé ma souris à se lancer dans l’aventure ! Il faut donc que je reparte à la recherche de petites pépites à lui proposer !

Attrapez plein de souvenirs au vol !


Amande

Commentaires