Pensée du jour - Autant d'années sans toi qu'avec toi


Pensée du jour - Autant d’années sans toi qu’avec toi


17 ans ! Ça fait 17 ans que nous sommes ensemble. 


Qui aurait parié que ces deux-là serait toujours ensemble aujourd’hui. Et bien pas grand monde !
Si vous m’aviez dit que 17 ans plus tard je serai mariée à ce mec qui m’a plantée devant la cantine du lycée pour aller avec ses potes et que nous aurions deux enfants, là je vous aurais pris pour un fou !

Quand on voit le nombre de couple qui se séparent de nos jours ; quand on voit de nombreux couples qui cohabitent plutôt que de vivre leur vie à deux ; ça fait un peu peur. 

Pourquoi on s’aime toujours ? Cette question nous revient souvent ! Comment fait-on pour toujours être présent l’un pour l’autre ? C’est un fameux mélange, une alchimie qui peut être expliquée par une multitude de petites choses. 
L’amour, les discussions, l’observation de l’autre, la remise en question, l’équilibre, les épreuves, le respect, la passion, être soi-même, oser, … et tant d’autres choses que nous n’avons pas encore explorer. 

Au mois de février, Grand Corps Malade a sorti un nouvel album. Je ne connaissais pas bien cet artiste. Mais une chanson m’a amenée à découvrir son univers. Il est plein de bon sens et d’acceptation des épreuves de la vie. Il écrit des textes poignant sur ce qu’il a dû surmonter et il explique dans sa chanson « 1000 vies » qu’on ne peut pas gagner à tous les coups mais qu’il faut se réjouir de sa prochaine victoire. 
Quelques bons choix pour aller haut 
Et des ratés des aléas 
Je suis perdant de cette vie ci 
Mais pour celle lа j’suis lauréat
Mais la chanson, qui m’a fait découvrir son univers est « Dimanche soir ». Une magnifique chanson d’amour pour sa femme. Il écrit tout à fait ce que nous ressentons. Ça été comme évident ! 
Parce que quand la vie n’est pas simple
C’est tellement mieux d’être ensemble (…)
Dans notre histoire rien n’est écrit 
Mais tout sonne comme une évidence (…)
Parce qu’on s’est tant rapprochés
Que nos souvenirs se ressemblent (…)
Et ce ne sont que des extraits de sa chanson, je vous laisse découvrir la chanson dans son ensemble. Un texte intense d’émotion, une ode à l’amour !!!



Vivement les 17 prochaines années !!!


Commentaires