Moment de vie capté - Puy du Fou, spectaculaire et une bonne dose d'émotions

Moment de vie capté - Puy du Fou, spectaculaire et une bonne dose d’émotions



C’était la première fois que je mettais les pieds au Puy du Fou et je ne l’ai pas regretté ! Lorsque je discutais avec mon entourage de notre petit voyage qui s’organisait, tout le monde manifestait de la joie, du bonheur et surtout « ah il est super ce parc !! » 
Ma fille, ma souris, avait fait le parc avec sa grand-mère et sa tante en 2015. Elle avait 4 ans. Elle était donc très contente d’y retourner pour voir Les Vikings (c’est le seul spectacle dont elle se souvenait!)
Je n’ai pas souhaité aller regarder sur Internet ce que le parc du Puy du Fou proposait car je voulais avoir la surprise et ne pas altérer mes premières émotions.
La seule chose que je savais c’était que nous allions passer 2 jours en famille dans le parc élu meilleur parc du monde !


Mes premiers pas dans le parc du Puy du Fou

Nous sommes arrivés vers 12h30, le parc était calme. Cette ambiance calme m’était très agréable. Le parc est situé en pleine forêt et elle me donne un sentiment d’apaisement. 

Les enfants étaient excités de voir le premier spectacle. Nous les avons donc emmener voir Les Automates Musiciens, ils ont trouvé ça sympa mais eux ils attendaient autre chose, beaucoup plus spectaculaire. Les enfants avaient entendu parlé des Vikings et des oiseaux (par Alicia et leurs copains d’école). 


Des spectacles à couper le souffle 

Nous avons donc continué notre programme par le spectacle Le Secret de la Lance, et là, nous avons eu des bouches-bées. Cascades, combats, voltige équestre, décors mouvant. Voilà on y était dans le spectaculaire et dans la dose d’émotion. 

Nous avons enchainé les spectacles avec à chaque fois les mêmes commentaires. « Ah c’était super ! » 

Les animaux féroces et la course de char dans Le Signe du Triomphe, et nos enfants qui hurlaient pour la libération des gaulois. 
Les loups et le feu avec Les Vikings. « Tu as peur du feu maman ? Non, pourquoi ? Tu vas voir, il va y avoir beaucoup de feu ! ». 
La sirène, le magicien, le roi avec Les Chevaliers de la Table Ronde.
Les aigles, les colombes, les vautours. Ce sont les vautours qui m’ont le plus impressionnés. Les enfants observaient Le Bal des Oiseaux Fantômes avec beaucoup de curiosité et avec un peu de crainte car les oiseaux volaient très près de nous. 
Il y a eu aussi Mousquetaire de Richelieu avec les chorégraphies équestres ; Le Mystère de  la Pérouse, petite balade dans un navire qui va couler pendant votre visite (c’est la nouveauté 2018) ; Les Amoureux de Verdun, la reconstitution d’une tranchée de la guerre 14-18, qui est très impressionnant pour les enfants. 

Le Parc du Puy du Fou nous raconte l’Histoire. Mes enfants n’ont pas compris toutes ces références aux personnes historiques comme Jeanne d’Arc, le roi Arthur, Corneille, … je pense que nous devront y revenir lorsque leur culture de l’Histoire sera plus avancée afin que les spectacles qu’ils ont pu voir prennent un autre sens. 
Mais en attendant ce jour, je pense que nous y retournerons avec grand plaisir pour en prendre plein les yeux !!

Organisation, restauration et souvenirs

Chaque spectacle est en moyenne joué deux fois par jour. Il faut donc une bonne organisation pour les voir tous en peu de temps ! 
Mais Puy du Fou nous propose une solution. L’application Puy du Fou !! 
Vous sélectionnez les spectacles que vous souhaitez regarder et l’application vous organise votre journée. Elle vous notifie lors de l’ouverture des portes de votre prochain spectacle afin que vous puissiez vous avancer et venir vous y installer.
C’était TOP ! Pas de prise de tête pour planifier la journée, l’application s’est occupée de tout. 

Nous avons dû aussi nous restaurer car toutes ces aventures et ces combats nous avaient donnés faim. Nous avons fait trois repas sur place. 
Nous avons choisit La Gargoulette (snak), Le Rendez-vous des Ventres Faims (hamburger, menu à 10€) et Le Bistrot (une grande salade composée pour 13€). 
Tous les produits que nous avons mangé étaient de très grande qualité, les produits étaient frais et le prix tout à fait raisonnable. Nous avons tous été très surpris de pouvoir trouvé des repas de cette qualité dans un parc. Car bien souvent dans les parcs d’attractions bien connus de tous, vous payez cher et ce n’est pas bon du tout !!

Il a bien fallut que nous repartions avec des souvenirs ! Enfin nous ! Les enfants bien sûr ! Et là encore, bonne surprise. J’ai trouvé une épée de gladiateur à 7€, une tête de cheval à chevaucher à 20€, des livres Mes P’tits Docs, … La boutique a souvenir reste aussi tout à fait raisonnable ! Les enfants ont pu se faire plaisir et papa et maman n’ont pas vidé le porte-monnaie !! 

En y réfléchissant, nous n’avons trouvé aucun défaut à ce parc. Le Puy du Fou est vraiment bien organisé, tout est pensé que toute la famille passe un bon moment. 
C’est un très très bon souvenirs !!! Et si vous me parlez du Puy du Fou, je vous répondrai   « ah il est super ce parc !! »

A la semaine prochaine et en attendant, attrapez plein de souvenirs au vol !
















Commentaires