Pensée de jour - C'est mon anniversaire, youpi je vieillis

Pensée du jour - C’est mon anniversaire, youpi je vieillis !!




Il y a une semaine tout pile c’était mon anniversaire ! J’ai eu 35 ans. 
Mais pour un anniversaire, il y a toujours un avant, un pendant et un après.









L’avant anniversaire

J’ai toujours eu cette excitation lorsque mon anniversaire approchait. Cette excitation est restée au fil des années toujours importante et j’aime la cultiver. J’adore taquiner mes proches en leur répétant que ça va bientôt être mon anniversaire. On n’a jamais oublié de me le fêter !! 
J’aime aussi reproduire cette excitation avec les anniversaires de mes enfants, c’est souvent moi qui parle le plus de leur anniversaire. 
Cette année encore, j’ai donc beaucoup parlé de mon anniversaire et à quelques jours de « la date », j’ai commencé à compter les dodos qui me restait à faire avant mon anniversaire, histoire de mettre aussi mon fils de 4 ans et demi dans le coup. 
Mais mon excitation n’a pas été contagieuse et c’est avec un grand soupir que mon fils m’a dit « Maman tu ne vas pas recommencer avec tes dodos, tu nous l’as déjà fait pour Noël !!! » Oui car je peux aussi le faire pour Noël ! Je n’ai pas pu m’empêcher de rigoler ! Et oui mon fils, ta mère peut être « relou » (expression que moi seule utilise car ce n’est plus à la page depuis les années 90!)  


Le Jour J 

Et puis, il est arrivé, mon anniversaire !!!!
Me réveiller et avoir déjà reçu des textos de ma famille.
Ma fille qui y pense dès qu’elle ouvre les yeux.
Mon mari qui va chercher des croissants et des pains au chocolat pour le petit déjeuner.
Mon fils qui se force à me fêter mon anniversaire car je l’ai trop agacé les jours précédents (mais avec son petit sourire en coin, quel coquin !).
Les messages et appels que je reçois tout au long de la journée.
Les surprises que mes enfants et mon mari m’ont préparées.
La joie de faire la fête avec mes amis et ma famille.
Les fleurs, les cadeaux et toutes ses gentilles attentions.

Bref, c’est toujours une superbe journée et j’en profites à fond !!!


On vieillit, oui mais …

Beaucoup de personne n’aiment pas ce jour, leur jour, où on célèbre leur venue au monde. Ils n’aiment pas vieillir et ont souvent peur de la mort. 

Pour moi c’est tout le contraire. J’ai toujours aimé vieillir. J’ai toujours eu envie de découvrir ce qui se passera quand j’aurai 18 ans, quand j’aurai fini mes études, quand je marierai, quand j’aurai des enfants, quand mes enfants seront plus grands.


Je vois toujours plus loin, j’aime savoir ce que l’avenir me réserve. Maintenant que j’ai des enfants, le temps passe encore plus vite car ils nous poussent en grandissant trop vite. Mais j’apprécie de voir comment mes enfants grandissent. Je suis très peu nostalgique de leurs premières années. 


Avancer dans la vie, progresser, apprendre à accepter notre destin et prendre les choses du bon coté. Voilà ma philosophie de vie. J’aime voir le verre à moitié plein, j’ai la positive attitude ! Donc vieillir s’adapte totalement avec ma vision de la vie. On se bonifie en vieillissant !



Je vous souhaite un très bon anniversaire si c’est pour bientôt et j’espère que vous saurez apprécier votre journée ! 



A la semaine prochaine et en attendant, attrapez plein de souvenirs au vol !






Commentaires