Organisation - Un Planner pour mon Blog


Organisation - Un Planner pour mon Blog



Aujourd’hui j’ai envie de vous montrer mon petit planner fait maison !! Et oui qui dit un blog, dit organisation !

Depuis plus d’un an maintenant, j’utilise le cahier M by Staples à spirales ARC dans lequel j’insert des pages d’agenda que je me suis créée. Par la suite j’ai dû invertir dans des anneaux plus gros car ceux fournis avec le cahier n’était pas assez épais pour accueillir toutes mes feuilles. J’ai donc utilisé les petits anneaux pour mon petit planner fait maison.

J’adore tout ce qui tourne autour de la papeterie et du scrapbooking, j’avais donc envie de réaliser mon planner destiné au suivi et à l’organisation de mon blog.

J'y note mon suivi de publications, mes idées d'articles, la liste des articles par rubriques, mes brouillons d'article (j'ai toujours besoin de passer par la prise de note avant la rédaction définitive), ma boite à idées, mes pense-bêtes (corriger la taille de la police avant de publier l'article, nommer mes photos, ...). C'est un joyeux fourre-tout mais bien organisé et bien décoré !!! 

Je vous explique ci dessous le matériel et la méthode que j’ai utilisé.


Matériel :
  • une paire de ciseaux
  • une règle
  • un crayon de papier
  • une gomme
  • un rouleau de colle
  • un bloc de feuille 30x30 de chez Action
  • un bloc de Die cut de chez Action




Méthode :

1- Préparer les tableaux de suivi sur Word, les imprimer en recto-verso et découper la feuille A4 en deux afin d’avoir deux A5.

2 - Dessiner les pages de couverture dans le papier 30x30 de votre choix aux mesures 16,4 cm x 21,8 cm . Puis les découper.

3 - Dessiner les intercalaires dans le papier 30x30 de votre choix aux mesures 14,8 cm x 21,0 cm en ajoutant la cote de l’onglet. J’ai réalisé 6 intercalaires, j’ai donc ajouté 6 onglets de 1,20 cm x 3,50 cm. Puis les découper.

4 - Décorer les couvertures et les intercalaires avec les Dies Cut. Vous pouvez aussi utiliser du Washi tape, des Project Life, des cartes postales, …

5 - Plastifier les couvertures et les intercalaires à l’aide d’une plastifieuse (j’avais acheté la mienne l’été dernier chez Lidl pour moins de 30€). Puis les redécouper.

6 - Perforer vos tableaux de suivi, des feuilles blanches, vos couvertures, vos intercalaires (J’utilise la perforatrice de chez M by Staples ARC que j’ai acquis lors de mon achat de cahier à spirales).

7 - Assembler votre planner avec les disques M by Staples ARC.



Je vous laisse avec les photos de mon planner afin que vous puissiez vous rendre compte du résultat ! Je suis assez fière de moi et je le trouve très pratique et extensible jusqu’à l’infini !!!


A la semaine prochaine et en attendant, attrapez plein de souvenirs au vol !


























Commentaires