Organisation - Mon Bullet Journal 2022

 Organisation - Mon Bullet Journal 2022





Je commence cette année 2022 avec un nouveau Bullet Journal, un Bujo pour les intimes. C'est la troisième année que j'utilise ce support pour organiser ma vie personnelle et professionnelle numéro 2. 

Ca n'a pas été évident de trouver le support avec lequel j'aime planifier. J'ai eu des agendas, différentes applications pour gérer les rendez-vous et les tâches mais cela ne convenait pas. 

Je suis tombée sur le Bullet Journal au détour de mes balades sur Internet mais fallait il encore trouver comment l'organiser. Car un Bullet Journal est avant tout un carnet vierge. C'est à vous de le construire selon vos différents besoins d'organisation. 

Les premières pages de mon Bujo sont toujours consacrées au calendrier et au programme de l'année. Je surligne les vacances des enfants et les miennes et je prépare des pages pour noter les évènements de l'année.





J'ai essayé au 2 ou 3 versions avant de trouver la formule qui me correspond le plus. Mon mois commence toujours par le calendrier mensuel. Ma semaine tient sur une double page avec un espace plus grand pour mon mercredi. 
Le mercredi c'est gestion des enfants, de la maison et de mon deuxième travail. Il me faut donc plus de place qu'un autre jour de la semaine.




Au début de mon Bujo, j'ajoute aussi différentes pages : des listes, des trackers, des penses intelligents, ... 
Il s'agit d'un tas de post-it géant organisé au même endroit.





Mon Bullet Journal ne me quitte jamais, il est toujours dans mon sac à main. J'aime le feuilleter et y noter mes idées, mes pensées en plus de tout ce qui concernent l'organisation de ma vie. 
J'y réunis mon agenda et mon journal intime ! 

Et vous quel outil utilisez-vous pour vous s'organiser ? Le Bullet Journal vous tente-t-il ? Si oui, vous trouverez une multitude d'idées pour présenter votre Bujo sur Internet. 
Mais dans tous les cas, il faut tester et ne pas avoir peur de vous tromper !


 Amande
 @lapetiteviedamande  

Commentaires